mercredi 16 juillet 2008

JUSTICE LIVE + eCorp Selecciòn del Verano # 2



Les résolutions qu'on est censé prendre au moment du nouvel an, je n'ai jamais réussi à m'y tenir. C'est pourquoi je me suis dit que j'allais prendre mes résolutions pendant l'été, on ne sait jamais, ça marchera peut-être. Et cette année j'ai décidé de combler mes lacunes en culture générale, je commence donc naturellement par un live de Justice. J'ai entendu de tout concernant leurs performances, je préfère me forger moi même mon opinion. Et à mon avis, cette soirée va être épique, regardez le plateau:


Ca se passe dans le cadre de l'énorme (à tous les sens du terme) festival Les Voix Du Gaou, à Six-Fours dans la région Toulonnaise. Gaou? non non rien à voir avec une certaine chanson inécoutable, c'est le nom de la magnifique presqu'île où le festival s'installe chaque année depuis 1997. Alors si vous voulez passer une bonne soirée le 25 juillet, vous savez quoi faire.
Les myspaces des artistes:

JUSTICE
THE DO
BIRDY NAM NAM


Places en vente ICI, dépêchez-vous il n'en reste plus beaucoup.



eCorp Selecciòn
del Verano # 2


---Sebastien Tellier - L'amour et la violence (Boys Noize remix main version) (juillet 2008)
Le plus beau titre du dernier album de Tellier rejoué par Boys Noize. Sensuel et envoutant. Merci BED.

---Dave Spoon - Liability (Original mix) (juillet 2008)
Nouveau titre du maestro anglais Anglais. résolument électronique, violemment acide.

---3 Is A Crowd - What Is A DJ? (Second Version) (2008 unreleased!)
Ces italiens déjantés, cousins sonores des Crookers et des Bloody Beetroots, livrent ici une pure tuerie. BOUNCE!

---Fukkk Offf - Rock, Paper, Scissors (Original Mix) (juillet 2008)
Le genre de titre à lâcher sur un dancefloor, imparable. On dirait un peu du Digitalism trash je trouve.

---Nathan Fake - The Sky Was Pink (2006)
Une merveille. Un bijou. Magnifique. Une chanson à ne pas écouter si tout va mal, que le ciel pleure et que les larmes roulent sur tes joues.


Myspaces:

Sebastien Tellier
Boys Noize
Dave Spoon
3 Is A Crowd
Fukkk Offf
Nathan Fake




Enjoy.

ET JUSTICE POUR TOUS!

jeudi 10 juillet 2008

Kavinsky Is My Favourite Hero!




A-t-on jamais vu pareille interview? Je ne pense pas!





Pour les retardataires et ceux qui ne l'avaient pas en High Quality. Déjà un mythe.

---Kavinsky - 1986 EP

tracklist :
1- Wayfarer
2- Dead Cruiser
3- Testarossa (SebastiAn Remix)
4- Flashback
5- Grand Canyon


Bonus Track:

---Kavinsky vs MIA (A-Trak rework)
(unreleased!!!)



Enjoy.

mardi 8 juillet 2008

Never Be Alone!


pix : nice girl @ Mythic Party


Ca fait un bon bout de temps que je ne m'étais pas assis devant mon ordi. Un très gros bout de temps même! Si j'en crois les statistiques du site, beaucoup d'entre vous n'ont pas survécu à cette pénurie musicale. Mais les survivants peuvent se réjouir: une nouvelle ère sonore s'ouvre à vous! Et ouais, pendant tout ce temps où vous vos larmes coulaient car le blog n'était plus mis à jour, moi je me suis ressourcé : une Mythic Party excellente à tous points de vue, sauf pour mes tympans qui ont mis quelque temps à ressuciter, suivie d'un oral de bac qui marquait le début des vacances (d'ailleurs les résultats arrivent demain), et enfin plusieurs jours de débauche complète pour fêter dignement la saison estivale. Et maintenant? Et bien alors que tous mes amis les riches se prélassent au soleil aux quatre coins du monde, moi je suis coincé ici, et je compte bien vous bichonner. Plusieurs surprises sont à venir sur le blog, gardez la souris à portée de main, et rouvrez vos oreilles, on va tout casser!


L'évènement de la semaine, c'est la sortie du premier EP de Redial, avec 6 titres prêts à faire exploser tous les dancefloors. Ce mec dégouline de talent, et en plus il est super sympa: pour fêter cette sortie il nous fait cadeau d'un autre titre exclusif. Un son énormissime, est-il besoin de le préciser? Redial impose ici sa touche personnelle, sa "signature". Comme pour les plus grands, on reconnait maintenant instantanément sa sonorité. Héritage des années 80, toujours cette aisance dans la composition, cette fluidité dans la superposition des nappes, et cette mélodie qui t'emmène ailleurs...

---Redial - Signature (exclu!)



L'autre jour je me suis payé l'EP "Bad Girls Need Love Too" de l'ami
The Toxic Avenger, et la première écoute fut exceptionnelle. Je n'explique pas le phénomène, je constate: un titre acheté, au delà de la qualité du son qui est parfaite, est incomparablement plus agréable à écouter qu'un titre téléchargé. Et puis 4€ c'est pas non plus une ruine hein! Bref tout ça pour rappeler que quand on aime vraiment, on peut se payer un titre ou deux, c'est ce que j'ai appris cette année, moi qui n'avait rien acheté de musical depuis très longtemps. Voila un extrait pour les indécis: le fameux titre "sans titre", que je pourrais résumer par: "Eh! mon Super Mario 64 a un gros bug, le son est tout saturé!"

---The Toxic Avenger - _____
(juin 2008)



J
e trouve assez amusant de voir que la plupart des blogueurs seraient capables de tuer Papa, Maman, Soeurette et même le chien pour avoir une exclu sur les Crookers. Moi j'effectue la démarche inverse: impossible de savoir d'où je sors ce truc, mais c'est bien un remix unreleased des Crookers, qui date visiblement de longtemps, avant qu'ils deviennent des super-héros du dancefloor et de la "fidget" (voila, j'utilise encore un mot sans savoir ce que ça veut dire...). En tout cas ce titre viscéral est une tuerie, on n'est pas un Crookers pour rien!

---Ludacris - Move Bitch (Crookers remix)




Je vais vous avouer un truc: avant, j'écoutais que du rap. Et du mauvais en plus, genre rap français (sic) voire même RnB français (re-sic). Mais bon j'étais jeune et en quête d'identité hein...(on est jeune en CM1 non?). Aujourd'hui, je me méfie donc du rap. Quelques américains particulièrement doués me font parfois apprécier, mais c'est assez rare. Et là, j'apprécie grave. je pourrais même dire "je kiffe". Flobots, ça déchire. Même si les puristes me diront que c'est pas un groupe de rap.

---Flobots - Handlebars



Et comme mine de rien dans ce post il y a un sacré potentiel sonore, je vous laisse en compagnie d'un clip extraordinaire de Mr Gavras (rappel: également réalisateur du clip de Stress) pour DJ Mehdi. Le son est mortel, les images excellentes.



Au fait Ketchupi, quand tu veux le McDo :P

Enjoy.