mardi 24 juin 2008

Ghosts are coming...


On dit souvent beaucoup de mal des fantômes, esprits ou encore ectoplasmes. Enfin peu importe comment on les nomme, on les imagine toujours méchants. Une porte qui grince, une table qui vole, une petite soeur qui marche au plafond, et tout de suite on veut appeler les Ghostbusters... Grave erreur! Il est également des esprits qui vous veulent du bien, beaucoup de bien. Ceux qui ont pensé à Casper peuvent partir tout de suite. Non moi je veux parler d'un spectre comme ceux qui jouent de l'orgue dans les manoirs abandonnés, ceux qui hantent les sous-sols des opéras. Je pense que Redial en a un de ce genre chez lui, et qu'il en connait un rayon sur l'art de posséder les gens par la musique. La moindre des choses était bien que Redial lui dédie son premier Ep!


En effet Redial, que vous connaissez tous depuis son buzz dans notre petit monde électronique il y a quelques semaines, sort très prochainement son premier Ep. Il se nommera "Ghost" et sortira très précisément le 05 juillet, à acheter! Et pour vous préparer en douceur, l'ami Redial, qui reste fidèle à la maison ElectroCorp, m'a envoyé un petit quelque chose... Et pas de doute, c'est bien lui (ou son fantôme) qui est responsable ce ce petit bijou! Il nous livre un titre plein de puissance, subtile superposition sonore de synthétiseurs des années 80 à nos jours, tour à tour mélancoliques, frénétiques ou brutaux, mais toujours résolument conquérants. Je suis complètement envouté par ce cri d'étoile... Ce fantôme m'a bien eu!


---Redial - Starscream (exclu!)



Il est un autre personnage dont on ne sait pas grand-chose, une créature talentueuse et mystérieuse, envoutante et nocturne... Décidément, ce Danger a quelque chose de plus que les autres. lui aussi aurait-il une muse qui l'aide dans sa croisade musicale? A moins que lui même ne soit un esprit revenu pour accomplir une prophétie ou un truc dans le genre, ce qui expliquerait la cagoule qu'il arbore en permanence... Quoi qu'il en soit, il use et abuse des ses pouvoirs pour nous rendre fous : ici encore il nous livre un remix incroyable sur la base d'un excellent morceau de SymbolOne. Toujours ces nappes envoutantes, cette rythmique folle, cette ambiance retro et cette petite mélodie dont la sonorité nous est si familière...Superbe.


---SymbolOne - Love Juice (Danger TV remix) (juillet 2008)




Pas de video aujourd'hui, il vous suffira de fermer les yeux sur un de ces deux titres...
Désolé pour mon humeur épique, ça me prend parfois.

Enjoy.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

THANK YOU

DANGER FOR LIFE

Croc-Blanc a dit…

je dirais même plus... Danger is God

Anonyme a dit…

Franchement, je voudrais te tirer un coup de chapeau.
Ton blog est super, bien présenté, bien écrit, bien fournit.. Et surtt au niveau exclu t'assures un max!
Donc voilà, sincère "bravo".
Au passage, le redial est monstrueux, j'éspère vraiment que ce mec va percer, il le mérite!
Danger toujours aussi bon, malgrès qu'il soit bien meilleur en prod. qu'en remix (à mon humble avis)..

Au Plaisir.

Croc-Blanc a dit…

:)
ce compliment me fait vraiment plaisir! merci!
franchement je m'éclate à tenir ce blog, et si ça vous plait c'est encore plus agréable!

Redial va percer, j'en suis sur! mais pour ça, faudra pas oublier d'acheter son EP! Il a même dit que si ça marchait bien, une mini-tournée en Europe serait envisageable!

Anonyme a dit…

Hey sa fait plaisir pour commencer la journée!! Mais moi j'ai de quoi la terminier en beautée !!! Kitsune Tabloid est dispo sur mon blog passez donc y faire un tour !
http://electricboyz.blogspot.com

Anonyme a dit…

danger, danger alalal que dire Danger Roxx ! :)
Et nice blog au passage ;)

Croc-Blanc a dit…

merci l'ami :)

Anonyme a dit…

un peu de pub.. redial va tout exploser avec son EP.. belle pochette.... lol

a plus maw, jespere que tu apprécies les artworks

Antwan

Croc-Blanc a dit…

ahaha oui exact très belle pochette :)

tu t'es bien gavé sur ce coup là!

Les artworks que tu m'as préparé sont extra.
Le relooking du site arrive les gens!

Junkillectro a dit…

Yep! Bien le blog! Ca c'est le mien: http://junkillectro.blogspot.com/
Bonne continuation