dimanche 22 juin 2008

Under Control




Il y a des signes qui ne trompent pas. On a beau vivre dans un monde artificiel et plus très naturel, ton organisme a gardé quelque chose de sauvage et d'imperturbable, un instinct primaire qui t'accompagne dans tous les instants. tu sais, ce sixième sens que possède Spiderman et qui te fait rêver depuis que t'es en âge de porter un cartable, et bien toi aussi tu l'as! Rappelle-toi, tous ces lundi matin où tu voulais pas aller à l'école et où tu te réveillais avec 40° de fièvre, ou alors quand tu te baissais pour ramasser tes billes au moment où on te jetait un caillou, ou quand tu te retournais en classe en pensant à la petite blonde du 3ème rang (celle qui avait une tresse et faisait de la danse) au moment précis où elle te regardait. Ce n'était pas le hasard, non. Maintenant que tu es conscient de ton potentiel, je vais te donner une astuce : Si tu passes tes nuits à retourner ton oreiller toutes les 10 minutes pour garder le côté froid, c'est que l'été a commencé. Et pour moi cette année l'été a commencé le 21 juin. Même si je n'ai pas passé beaucoup de temps dans mon lit cette nuit-là, la faute à
Amazone à cause de qui je me suis retrouvé à Aix le temps d'une (excellente) fête de la musique. Vraiment, c'était du concentré de banane, une sale soirée!



Et même si depuis mes tympans n'en peuvent plus, je continue à faire vibrer les murs chez moi, grâce au duo corse le plus en vue du moment:
Les Petits Pilous. Leur prochain Ep sort le 21 juillet, et ça promet d'être épique. Un petit extrait pour que tout le monde comprenne bien que ces deux là jouent dans la cour des grands. A mettre sur la liste des choses à acheter! Et pas d'excuses, vous avez un mois pour économiser.

---Les Petits Pilous - Wake Up (juillet 2008)



On enchaine avec mon coup de coeur du moment :
Calling In Sick. Non contents de m'avoir d'abord charmé avec leur remix de Fun Punch, puis ensorcelé avec celui de Disco Sirens, ils m'achèvent maintenant avec ce nouveau remix de Heartache, complètement monstrueux. Leur touche de synthé ne me laisse aucune chance, je me rends.

---Heartache feat. Cujo - What Does It Mean ( Calling In Sick remix)
HOT! (juillet 2008)




L'autre jour j'ai reçu un mail de
RiskoDisko, un nouveau venu portugais qui me demandait ce que je pensais de son dernier remix. Mon verdict impitoyable? j'aime bien, et donc je partage.

---Loto - Beat Riot (RiskoDiskoRemix)
(juin 2008)




On finit sur un mec qui fait des choses merveilleuses avec son ordinateur.
Mondkopf, chacun de ses morceaux est un enchantement. Pour décrire de la manière la plus juste les sentiments qu'il m'inspire, le mieux est de reprendre ce qui a été si bien dit sur lui par les amis fluokids : Ses créations sont "des fleurs de nuit phosphorescentes qui ne cachent rien de leur origine logicielle [...] Mondkopf vous arrache de votre bureau et vous invite tard dans sa chambre, aux heures où l'ordinateur vibre et saigne". Magnifique.

---Mondkopf - La Dame En Bleu INDISPENSABLE (2008)



La video du jour, elle est dédicassée aux copains de chez
Buzzendirekt. Ce mec est génial, une de mes premières vidéos mythiques d'internet.




Enjoy.

3 commentaires:

THMSRFFY a dit…

hey Croc-Blanc

juste pour dire que je check souvent ton blog, jen prend tjrs plein la gueule des bons sons que tu postes, donc continue comme ca amigo !

je recherche des artistes electro francais qui performent/chantent seulement en francais, pas en anglais, fais moi signe si tu as des recommendations (jai que TTC qui me vient a l'esprit la...)

En tout cas, continue comme ca avec ton blog

a+
~ Billionaire T aka Fantomas

PS: Bonne chance pour le bac :)

3lectrostyl3 a dit…

Monstrueuse la vidéo ;)

Croc-Blanc a dit…

@ billionaire T:

merci :)

heu sinon là j'avoue que j'ai pas d'illumination quand à ce que tu cherches, à part ttc, cuizinier, yelle, grems( aka supermicro), Charlie greane... à mon avis sur les myspaces de ces gens tu devrais trouver ton bonheur :)

@ 3lectrostyl3:

j'ADORE ce mec!