mardi 24 juin 2008

Ghosts are coming...


On dit souvent beaucoup de mal des fantômes, esprits ou encore ectoplasmes. Enfin peu importe comment on les nomme, on les imagine toujours méchants. Une porte qui grince, une table qui vole, une petite soeur qui marche au plafond, et tout de suite on veut appeler les Ghostbusters... Grave erreur! Il est également des esprits qui vous veulent du bien, beaucoup de bien. Ceux qui ont pensé à Casper peuvent partir tout de suite. Non moi je veux parler d'un spectre comme ceux qui jouent de l'orgue dans les manoirs abandonnés, ceux qui hantent les sous-sols des opéras. Je pense que Redial en a un de ce genre chez lui, et qu'il en connait un rayon sur l'art de posséder les gens par la musique. La moindre des choses était bien que Redial lui dédie son premier Ep!


En effet Redial, que vous connaissez tous depuis son buzz dans notre petit monde électronique il y a quelques semaines, sort très prochainement son premier Ep. Il se nommera "Ghost" et sortira très précisément le 05 juillet, à acheter! Et pour vous préparer en douceur, l'ami Redial, qui reste fidèle à la maison ElectroCorp, m'a envoyé un petit quelque chose... Et pas de doute, c'est bien lui (ou son fantôme) qui est responsable ce ce petit bijou! Il nous livre un titre plein de puissance, subtile superposition sonore de synthétiseurs des années 80 à nos jours, tour à tour mélancoliques, frénétiques ou brutaux, mais toujours résolument conquérants. Je suis complètement envouté par ce cri d'étoile... Ce fantôme m'a bien eu!


---Redial - Starscream (exclu!)



Il est un autre personnage dont on ne sait pas grand-chose, une créature talentueuse et mystérieuse, envoutante et nocturne... Décidément, ce Danger a quelque chose de plus que les autres. lui aussi aurait-il une muse qui l'aide dans sa croisade musicale? A moins que lui même ne soit un esprit revenu pour accomplir une prophétie ou un truc dans le genre, ce qui expliquerait la cagoule qu'il arbore en permanence... Quoi qu'il en soit, il use et abuse des ses pouvoirs pour nous rendre fous : ici encore il nous livre un remix incroyable sur la base d'un excellent morceau de SymbolOne. Toujours ces nappes envoutantes, cette rythmique folle, cette ambiance retro et cette petite mélodie dont la sonorité nous est si familière...Superbe.


---SymbolOne - Love Juice (Danger TV remix) (juillet 2008)




Pas de video aujourd'hui, il vous suffira de fermer les yeux sur un de ces deux titres...
Désolé pour mon humeur épique, ça me prend parfois.

Enjoy.

dimanche 22 juin 2008

Under Control




Il y a des signes qui ne trompent pas. On a beau vivre dans un monde artificiel et plus très naturel, ton organisme a gardé quelque chose de sauvage et d'imperturbable, un instinct primaire qui t'accompagne dans tous les instants. tu sais, ce sixième sens que possède Spiderman et qui te fait rêver depuis que t'es en âge de porter un cartable, et bien toi aussi tu l'as! Rappelle-toi, tous ces lundi matin où tu voulais pas aller à l'école et où tu te réveillais avec 40° de fièvre, ou alors quand tu te baissais pour ramasser tes billes au moment où on te jetait un caillou, ou quand tu te retournais en classe en pensant à la petite blonde du 3ème rang (celle qui avait une tresse et faisait de la danse) au moment précis où elle te regardait. Ce n'était pas le hasard, non. Maintenant que tu es conscient de ton potentiel, je vais te donner une astuce : Si tu passes tes nuits à retourner ton oreiller toutes les 10 minutes pour garder le côté froid, c'est que l'été a commencé. Et pour moi cette année l'été a commencé le 21 juin. Même si je n'ai pas passé beaucoup de temps dans mon lit cette nuit-là, la faute à
Amazone à cause de qui je me suis retrouvé à Aix le temps d'une (excellente) fête de la musique. Vraiment, c'était du concentré de banane, une sale soirée!



Et même si depuis mes tympans n'en peuvent plus, je continue à faire vibrer les murs chez moi, grâce au duo corse le plus en vue du moment:
Les Petits Pilous. Leur prochain Ep sort le 21 juillet, et ça promet d'être épique. Un petit extrait pour que tout le monde comprenne bien que ces deux là jouent dans la cour des grands. A mettre sur la liste des choses à acheter! Et pas d'excuses, vous avez un mois pour économiser.

---Les Petits Pilous - Wake Up (juillet 2008)



On enchaine avec mon coup de coeur du moment :
Calling In Sick. Non contents de m'avoir d'abord charmé avec leur remix de Fun Punch, puis ensorcelé avec celui de Disco Sirens, ils m'achèvent maintenant avec ce nouveau remix de Heartache, complètement monstrueux. Leur touche de synthé ne me laisse aucune chance, je me rends.

---Heartache feat. Cujo - What Does It Mean ( Calling In Sick remix)
HOT! (juillet 2008)




L'autre jour j'ai reçu un mail de
RiskoDisko, un nouveau venu portugais qui me demandait ce que je pensais de son dernier remix. Mon verdict impitoyable? j'aime bien, et donc je partage.

---Loto - Beat Riot (RiskoDiskoRemix)
(juin 2008)




On finit sur un mec qui fait des choses merveilleuses avec son ordinateur.
Mondkopf, chacun de ses morceaux est un enchantement. Pour décrire de la manière la plus juste les sentiments qu'il m'inspire, le mieux est de reprendre ce qui a été si bien dit sur lui par les amis fluokids : Ses créations sont "des fleurs de nuit phosphorescentes qui ne cachent rien de leur origine logicielle [...] Mondkopf vous arrache de votre bureau et vous invite tard dans sa chambre, aux heures où l'ordinateur vibre et saigne". Magnifique.

---Mondkopf - La Dame En Bleu INDISPENSABLE (2008)



La video du jour, elle est dédicassée aux copains de chez
Buzzendirekt. Ce mec est génial, une de mes premières vidéos mythiques d'internet.




Enjoy.

mercredi 18 juin 2008

Mythic Moment







Je pense qu'en nous on a tous plus ou moins un côté "celebration" (à prononcer à l'anglaise), ce petit truc qui fait qu'on se sent obligé de participer à une fête énorme à chaque évènement important. Et ceux qui passent leur bac ne me contrediront surement pas... Pour ma part, cette année je vais démarrer ma saison estivale par une soirée qui possède tous les éléments pour être...mythique. Aix-en-Provence, 28 juin, une seule soirée, plein air, et une affiche à faire pleurer tout ceux qui ne viendront pas à cette Mythic Party. Et pour cause, c'est beau, ça brille, ça piquerait presque les yeux:

--Para One
--MSTRKRFT
--The Bloody Beetroots
--The Toxic Avenger
--Strip Steve
--Vicarious Bliss
--Les Petits Pilous
--Greg Boust
--Er2
--Pika



Ca va être de la pure banane! Infos, préventes et blablabla
(Le seul truc qui me tracasse, c'est que je fais partie des malheureux qui ont encore des épreuves après le 28 juin... Mais bon, on ne vit qu'une fois!)



Pour ce qui est du son aujourd'hui, On va faire une petite escale scandinave du côté de la Suède,
Chez Tony Senghore pour être précis. Pour ceux qui ne le connaissent pas, cet aguerri viking du dancefloor fait partie de la crème de la scène electro nordique. Des titres qui s'ouvrent sur des sonorités semblables à ce qui se fait de mieux chez la Swedish House Mafia, jusqu'au moment où sans crier gare les baffles foutent le camp, le sol tremble et on succombe à l'assaut des basses viscerales, celles qui hurlent et roulent sur le sol avant de s'infiltrer par la plante de nos pieds nus pour aller frapper quelque part dans entre l'estomac et la cage thoracique. "Dirty" est le mot approprié pour résumer la situation.


---Minimal Youth - For Granted (Tony Senghore Remix) (fév 2008) 320 kbps

---Jesse Voorn - Here It Comes (Tony Senghore's Dirty Mix) (déc 2007) 320 kbps


Et comme il parait qu'il faut se jeter à l'eau avant qu'on nous y pousse, j'annonce que le site va bientôt bénéficier de son propre artwork, un lifting complet! Et oui, poussé par l'augmentation inexorable du nombre de visites, j'ai enfin pris mes responsabilités. A ce sujet, j'ai remarqué que paradoxalement plus les visites augmentent, moins les gens laissent leur avis sur les sons postés et le site en général. N'oubliez pas, si quelque chose vous plait, ne vous plait pas, si vous voulez voir apparaitre un artiste en particulier ou tout simplement qu'on se fasse un McDo, dites-le!




Enjoy.

samedi 14 juin 2008

'Cause We're Dancing In The Dark

pix: magnifique lastnightparty (comme d'habitude hein! moi aussi je veux être cool!)


J'ai perdu mon Mojo! Voila qui est problématique tout de même... Je vais être obligé de revoir Austin Power pour savoir comment le retrouver... Parce que tout le monde sait que sans Mojo, la vie n'a plus aucun sens! Peut-être qu'un bon début dans ma quête serait de réviser sérieusement mon bac de français... Allez, à partir de demain je m'y mets! Et puis faudra aussi que je pense à retrouver ma convocation. Et aussi que je me soigne. Et... oh putain je me sens vraiment sans défense dans ce grand monde hostile sans mon Mojo... Mais le temps d'une soirée on peut tout oublier :)

Elle : "Quel est le pire truc qui pourrait m'arriver?"
Lui : ".................................................(et merde...)"



Ces derniers temps j'ai eu du mal à avoir un grand coup de coeur musical, mais en fin de semaine c'est arrivé : Je ne m'étais jamais vraiment intéressé au russe Proxy, malgré sa notoriété naissante. Mais avec son dernier EP "Dance In Dark" sorti sur TurboRecordings, il fait vraiment plaisir! A la fois raffiné et bourru, j'aime beaucoup.

---Proxy - Dance In Dark (Original Mix) (juin 2008)



On passe à un titre moins récent, mais que je ne peux apprécier à sa juste valeur que depuis une semaine, grâce à ce cher KazaAm. En effet, ce remix des "Heads We Dance"a toujours été pour moi le plus réussi du talentueux Tepr, mais j'étais incapable de le trouver autrement qu'en 128 kbps, avec un son déplorable et des basses inexistantes. Justice est faite, le son est revenu et maintenant je peux faire découvrir Tepr à mes voisins :)

---Heads We Dance - Love In The Digital Age (TEPR remix) (fevrier 2008)



Il y a des fois ou je me dis que j'aimerais être plus âgé, parce qu'il y a plein de choses dont j'aurais pu profiter par le passé, alors qu'en réalité j'étais trop jeune pour comprendre ce qu'il se passait. La coupe du monde en 98, l'euro en 2000, une journée avec Laurent Garnier en studio radio, alors que j'écoutais de la house commerciale et que je ne savais pas qui c'était... Oui, ça c'est surement un de mes plus grands regrets. L'autre jour encore, j'ai découvert un titre que je ne connaissais pas de ce grand monsieur. certes, je devais faire 1m40 à tout casser quand c'est sorti, mais ce titre est une merveille, je me demande comment j'ai fait pour vivre sans. Merci à Adrill d'avoir sauvé mon âme.

---Laurent Garnier - The Man With The Red Face (mai 2000)



Ne perdons pas de vue l'objectif, Austin : mon Mojo!



Enjoy.

mercredi 4 juin 2008

In This Dream, I'm Dancing Right Beside You

"Mea Culpa" comme disent les gens cultivés de la télé : il faut bien me faire pardonner pour ces (presque) deux semaines de silence radio. mais avant, il faut mettre au point deux ou trois choses : contrairement aux rumeurs, je n'ai pas été enlevé par les FARCS, je ne suis pas mort dans un crash d'hélicoptère, et je ne me suis pas transformé en banane gante suite à une intoxication alimentaire. Non, j'ai juste essayé de travailler dur pour voir ce que ça faisait. Et bien là, c'était trop pour moi, malgré mon petit côté maso: moins de 20 heures de sommeil en 5 nuits ont provoqué un suicide collectif de mes neurones, je ne suis définitivement pas fait pour la vie d'aventurier des cahiers, à mon grand regret. Donc voila quoi "Mea Culpa", ne me jetez pas de cailloux, etc...Oui oui promis, toujours plus de sons:


Les Bloody Beetroots ont encore sorti un titre, oui, encore. Ces gens doivent forcer sur le jus d'orange, mais c'est du bon!! Ici ils reviennent aux premières amours hip-hop Old-School avec un remix de Wu Tang Clan, à vous d'apprecier l'exclu :

---Wu Tang Clan - Stomp (Bloody Beetroots remix) (juin 2008)


Et puis on va rappeler que le premier EP de Redial sort le 21 juin, plus d'infos prochainement, en attendant on va écouter un de ses premiers remix, lorsqu'il portait encore le nom de Ghetto Ruckus. Le talent, lui, était déjà là:

---Daft Punk - Harder, Better, Faster, Stronger (GhettoRuckus Remix)



A noter qu'il a depuis réalisé un autre remix des Daft Punk, toujours aussi bon:

---Daft Punk - One More Time (Redial goes to hell refix)



Et puis vu que mine de rien on est en plein dans les Daft Punk, pourquoi ne pas écouter une bonne petite cover toute mignonne?

---Daft Punk - Digital Love (Daft punk cover)


Et on va terminer cette sélection qui fête mon retour par le nouveau titre du duo made in France qui dévaste tout sur son passage à coups de saturations épiques : FCKN Crew
Ce titre est un véritable cataclysme!

---FCKN Crew - Carnage (juin 2008)


Et pour finir une vidéo destinée à ceux qui, comme moi, ont du mal à penser autrement que comme des gamins.



Enjoy.