mercredi 7 mai 2008

From Miami To Atlanta



Et voilà que je me met à enchainer les posts...Serais-je devenu efficace? Ca semble difficilement crédible...Peut-être que je pense trop et que ça me donne envie d'écrire. Là je pense a mon été qui arrive, et ce que je vais bien pouvoir en faire pour m'amuser le plus possible. Et en même temps j'écoute du minimal/techno, avec un peu d'electro par-ci par-là. Enfin c'est difficile à décrire je trouve, mais ce style de musique que j'ai tant de mal à définir me donne la sensation de voyager, de m'oublier moi-même. Et comme ce soir je suis particulièrement fatigué, il n'est pas bien difficile de me faire oublier tout ce qui m'entoure. J'ai même oublié de me rendre à ma Journée d'Appel de Préparation à la Defense (JAPD, la journée "service militaire") lundi dernier. Le pire c'est que je m'en suis pas rendu compte, on me l'a appris à la fin de la journée. Bref, je suis ailleurs en ce moment, seulement accompagné par ces morceaux que j'aime tant. Sois ouvert d'esprit, il y a une vie après la house.



Le dernier Eric Prydz, aka Pryda, est merveilleux. Je n'aime pas toujours ses prods, mais celle-là m'hypnotise totalement, avec ces quelques notes de synthé aériennes, qui se transforment en une mélodie totalement envoutante...Et en plus, c'est une exclu. A consommer sans modération.


---Pryda - Miami atlanta (Original mix) (mai 2008)



Markus Lange est un artiste qui a sa place dans mon panthéon, parce que à chacune de ses apparitions il est au-dessus de mes attentes. Ce titre est mon préféré, et de loin, du minimal-techno de génie, remixé avec délicatesse par Julien Jeweil. C'est LE titre avec lequel je m'évade au-delà de tout, qui me procure un sentiment indéfinissable et agréable, quand je l'écoute les yeux vers le ciel, la tête appuyée contre la vitre du bus, sur l'autoroute.


---Markus Lange - Perihelion (Julian Jeweil Remix) (2007)



Et on finit avec
Marc Depulse, remixé par Da Fresh(à qui je voue un culte total).C'est un peu plus froid, sec, sombre, que les tracks précédentes mais tout aussi agréable. On voyage encore, mais la destination n'est plus la même. C'est complètement envoutant, ça s'insinue partout dans ma tête et en plus, ça vient de sortir. Profiteur va!


---Marc Depulse - Frozen (Da Fresh Remix) (mai 2008)



On finit sur un clip qui résume bien la sensation que véhiculent tous ces morceaux. C'est vraiment génial, à condition de prendre le temps d'écouter.
Minilogue, je t'aime.



Enjoy.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour ces mots & ces musiques.
J'ai parfois l'impression d'avoir trouvé ma copie conforme en trainant par ici.
Les mêmes goûts, & quasi le même jeu d'écriture, & quasi le même âge aussi.

Magnifique.

Croc-Blanc a dit…

Merci :)

ça fait plaisir de savoir que des gens aiment bien les conneries que j'écris, et apprécient les titres postés
Je suis allé voir ton myspace, et bin je suis du meme avis que "une internaute" : ça claque, et puis t'as le bon style :)
contrairement a tous les abrutis ridicules...